top of page

Océane, une charmante étudiante passionnée de model photo

Nous avons rencontré une étudiante ambitieuse et pleine de motivation.

Elle vient des îles (Guadeloupe), elle est jeune, charmante et passionnée de model photo. On vous laisse découvrir Océane à travers notre interview.

Présente-toi en quelques mots.

Je m’appelle Océane, j’ai 19ans et je suis étudiante en 1ere année de médecine dans le but de devenir kinésithérapeute. Je vis aux Antilles en Guadeloupe.

J'ai toujours été attirée par le domaine de la santé et du bien être, mais aussi par le domaine de la mode.

Petite, je tenais un bloc de croquis dans lequel je dessinais beaucoup de vêtements de prêt à porter. Souvent on me demandait si je faisais du mannequinat. Malheureusement j'étais trop petite de taille 1m66.

À l'âge de 16 ans j'ai eu l'occasion de poser pour deux photographes amateurs qui cherchaient à se perfectionner. Aujourd'hui je collabore avec quelques photographes et j'espère évoluer dans ma carrière de modèle photo.

Qu’est ce qui te plait dans le métier de mannequinat?

Le métier de mannequinat me plait beaucoup car j’adore la communication, l’échange. Lorsque je pose devant un objectif, je suis libre de m’exprimer à travers mon regard, mes gestes. Pour moi c’est une forme de langage extraordinaire.

As-tu envie de faire ce métier ou c’est juste une passion ?

Cela reste une passion. Mais si un jour l’occasion se présente d’en faire un métier, pourquoi pas.

A quel mannequin tu t’identifies le plus ?

Je ne m’identifie qu’à moi.

Tes marques préférées ?

Je n’accorde pas d’importance aux marques alors je n’en ai pas.

Tes stylistes préférées ?

Mes styles préférés sont plutôt Ethniques, Roots.

Pour quelle agence souhaiterais tu travailler ?

Je n'ai pas de préférence particulière. Comme je vous l’ai dis précédemment, être mannequin (modèle) photo est pour moi une simple passion pour le moment.

Mais si je devais choisir une agence, je choisirais une agence qui s’accorde à mon style aux influences à la fois Antillaise,Africaine,Américaine et Européenne.

De quelle façon te démarques tu des autres candidates lors des shooting photo ?

Lors de mes shootings , il n’y a pas d’autre candidate . Cependant, si j’avais à me démarquer des candidates, je l’aurais fait simplement en restant moi-même.

Que souhaites-tu montrer à travers tes photos ?

A travers mes photos, je souhaite partager mon univers. Etant une jeune femme antillaise (Guadeloupéenne) j’aimerais montrer au monde la richesse de cette culture.

En effet, étant antillais nous sommes influencés par la culture africaine, de par l’histoire de nos origines, par la culture américaine, notre géo localisation mais aussi par la culture européenne de part notre situation politique.

Ainsi, chacun d’entre nous utilise ses influences à sa manière, et moi je souhaite montrer comment je me sers de tout cela.

J'ai aussi une passion pour le stylisme, mes shooting à venir montreront quelques unes de mes créations.

Quelles sont tes limites en matière de photo ?

Ne pas tomber dans la vulgarité, rester moi-même et de toujours véhiculer des messages.

Où en es-tu aujourd’hui ?

Je débute. Je suis dans la découverte.

Quels sont tes projets d’avenir ?

Tout d’abord, je souhaite devenir kinésithérapeute tout en continuant à vivre et développer mes passions (mannequinat et stylisme ).

Et le mot de la fin pour Mag2jeunes ?

Merci à vous de mettre en avant les jeunes et leur passion. Notre but dans cette vie n’est pas d’exister mais de vivre et cela vous l’avez bien compris.

On souhaite à Océane beaucoup de réussite dans ces projets professionnels.

Découvrez ci-dessous quelques photos de cette charmante jeune fille.

Vous pouvez suivre Océane sur les réseaux sociaux :

 L'actu pour les flémards de l'info !
bottom of page