top of page

Saïna Manotte une brillante chanteuse dotée d'une voix impressionnante.


De nos jours, de jeunes artistes se font connaître sur la Toile grâce à des cover où à leurs propres chansons. C'est le cas de Saina Manotte, une jeune chanteuse qui a un timbre de voix impressionnant qui ne laisse pas indifférent…. Et le moins que l’on puisse dire, sa reprise «Les yeux de la Mama» de Kendji Girac nous a donné des frissons.

Nous avons rencontré cette jeune fille pour en savoir plus sur son parcours. Découvrez l’interview de Saina Manotte.

Présente-toi en quelques mots

Je m'appelle SaïnaManotte, j’ai 24 ans.

J’ai un master de musicologie et je suis actuellement professeur d’éducation musicale au Collège Collège d'Essonne. Je vis en région parisienne et je suis passionnée de musique.

Comment ton histoire avec la musique a-t-elle démarré ?

Mon histoire avec la musique a commencé à l'Église. Très jeune, j'ai été inscrite à l'école d'orgue de Guyane où j'ai étudié le chant lyrique, l'orgue et la direction de chœur.

J'ai donc étudié la musique dans cette école jusqu'à mes 16 ans. Après l'obtention de mon Bac Littéraire option musique, j'ai déménagé dans l'Essonne (91) où j'ai étudié la musicologie à l'université et le chant lyrique au conservatoire.

Es-ce une passion ou souhaites-tu en faire ton métier ?

Le chant est d'abord une passion. Evidemment, j'aimerais en vivre et en faire mon métier. Pour le moment, je suis professeur d'éducation musicale au collège.

As-tu déjà pris des cours de chant ?

J'ai pris des cours de chant à l'école d'orgue de Guyane, puis en conservatoire. Aujourd'hui, je donne des cours de chant à des élèves de 7 à 77 ans.

Combien d’années d’expériences as-tu ?

J'ai toujours chanté, depuis mon plus jeune âge, à l'âge de 5 ans. De plus, durant mes études supérieures j’ai appris beaucoup de choses dans le domaine musical.

Fais-tu des scènes ? Si oui, comment se passe le live ?

Je me produis sur scène, dans des concerts et des festivals en général. Je serai d'ailleurs le 17 Septembre au festival Aimé Césaire de la ville d'Asnière-sur-Seine.

En concert je garde le plus souvent la formule piano/voix qu'on retrouve dans mes vidéos sur Youtube.

Fais tu uniquement de l’interprétation ? ou composes-tu tes propres chansons ?

Je suis auteur, compositeur et interprète.

Comment définis tu ton style musical ?

Je dirais que je fais de la world music.

Quels sont tes influences musicales ?

Ibeyi, Jill Scott et StevyMahy.

Quel est ton dernier coup de cœur musical ?

Maxime Manot' : Courir après des rêves.

Quel message souhaites-tu transmettre à travers ta musique ?

Je souhaite transmettre un message d’amour et de paix.

As-tu déjà passé des castings ou audition ?

Pas encore, jusque là.

Avec quels/quelles artistes aimerais tu collaborer ?

Stevy Mahy.

Quel regard portes-tu sur l’industrie musicale ?

C’est un monde difficile avec beaucoup de concurrence. J’essaie de prendre du recul face à cela.

Je reste patiente et je persévère. J’enrichi tous les jours ma culture musicale.

Vis-tu de ta passion actuellement ?

Pas totalement. J’enseigne à mi-temps dans des collèges pour compléter.

Quels sont tes projets d’avenir ?

Faire de nouvelles compositions, de nouvelles reprises. Et des collaborations…

Et le mot de la fin pour Mag2jeunes ?

Patience. Les défis artistiques prennent du temps.

Saïna sera présente le 17 Septembre au festival Aimé Césaire de la ville d'Asnière-sur-Seine.On souhaite à cette talentueuse chanteuse beaucoup de réussite dans ses projets professionnels.

Découvrez ci-dessous la reprise de Saina " Le diable ne s'habille plus en Prada "de Soprano.

Vous pouvez suivre Saina sur les réseaux sociaux :

 L'actu pour les flémards de l'info !
bottom of page