top of page

A la découverte de Joëlle, une jeune chanteuse qui nous illumine grâce à sa voix.


Nous avons rencontré Joëlle une jeune artiste qui nous a tous séduits par son timbre de voix. Elle est jeune, ambitieuse et très talentueuse. On vous laisse découvrir le portrait de Joëlle à travers cette interview.

Présente-toi en -quelques mots

Je m’appelle Joëlle à l'état civil AMEGAH Mawuena Joëlle, lycéenne âgée de 18 ans et d’origine Ghanéenne. Je suis une artiste, chanteuse et rappeuse. Je suis également Membre du Collectif Femmes Leaders Togo.(il s’agit d'un collectif de femmes leaders qui chantent pour le genre féminin, qui dénoncent les actes maladroits qui sont imposés envers elles).

Comment ton histoire avec la musique a-t-elle démarrée ?

Depuis mon enfance j'ai eu de la passion pour la musique. Mon histoire avec la musique a débuté lors de mes séjours aux USA et au Togo en 2014.

-Es-ce une passion ou souhaites-tu en faire ton métier ?

Je compte en faire une carrière...

-As-tu déjà pris des cours de chant ?

Oui j'en fais actuellement.

-Combien d’années d’expériences as-tu ?

Il s’agit de ma première année et actuellement tout se passe bien et je suis ravie.

Fais-tu des scènes ? Si oui, comment se passe le live ?

Oui je fais du live. J’ai récemment fais du live lors du festival urbain au Togo.

Comment définis tu ton style musical ?

Plutôt américain.

Quel est ton dernier coup de cœur musical ?

Mon dernier coup de cœur c'est Timmy turner, l'artiste Americain Designer

Quel message souhaites-tu transmettre à travers ta musique ?

Je souhaite transmettre un message d’amour. Surtout redonner espoir a la jeunesse Africaine. (nous sommes la relève de demain). Il faut y croire.

-As-tu déjà passé des castings ou audition ?

Non non jamais...(rires)

-Avec quels/quelles artistes aimerais tu collaborer ?

Prince Mo,Kollins, Ozane, KanAa ,Mic flammez.... Le PaPara, Carlos de LSA Prod je l'adore lui...(rires)

-Quel regard portes-tu sur l’industrie musicale ?

C'est un monde qui influence beaucoup les artistes. C'est un milieu assez rude et il faut beaucoup de volonté et de patience.

-Quels sont tes projets d’avenir ?

Une série de cover jusqu’à la fin de l'année 2016. Par la suite, sortir mon Premier single et beaucoup de collaborations en vues.

Et le mot de la fin pour Mag2jeunes ?

Merci a Mag2jeunes pour l'interview, merci de nous soutenir...et courage a vous.

On vous laisse découvrir la cover de Joëlle au timbre de voix qui illuminera votre journée.

Vous pouvez suivre Joëlle sur les réseaux sociaux :

 L'actu pour les flémards de l'info !
bottom of page